Départ dimanche à 4 (Géraldine, Philippe, Julien et Nico) sous un temps et soleil magnifique .
Direction Barbizon puis enchainement de nombreux singles et plein de petites bosses et descentes (merci Philippe), en terminant par le chemin des Crêtes.
Au final, 47 kms, 3h20 de pédalage et plus de 600 m de D+.
Deuxième round, ce lundi avec l’objectif d’aller jusqu’à la Briçoise.
Seb et Nicolas au départ : après quelques chemins habituels et quelques redécouvertes autour de Franchard, arrivée à la Briçoise
Retour par quelques beaux secteurs non connus.
Au final 53 kms et 3h20 de pédalage.
Bref un beau WE préparatoire au Morvan, si mon dos me laisse tranquille
RDV à 9H ce matin aux mille clubs pour Eric, Filipe, Hervé, Driss, julien et moi , Christopher est passé dire bonjour avant de partir en solo autour de Melun afin de rentrer plus tôt chez lui , nous avons pris la direction de bois le roi en passant par les bois de la rochette, arrivés à la table du roi direction le rocher canon pour rejoindre la table du grand maitre et récupéré le single qui nous emmène non loin du cabaret masson et l’hippodrome de la sol, après être remontés vers la grotte aux cristaux nous avons continué vers belle croix direction le carrefour du grand veneur pour basculer du coté d’apremont pour plusieurs boucles non loin du parking ensuite retour par Barbizon et le point de vue de chailly avant de nous séparer à la glandée, sortie sympa pour faire la connaissance d’Hervé avec qui je n’avais jamais roulé et retrouver Julien qui nous reviens avec un vélo tout neuf …. d’ailleurs
bonne semaine à tous à bientôt sur les sentiers
Une grande nouveauté : Seb nous avait concocté le Tour du Massif de Fontainebleau (TMF)
Des secteurs roulants et quelques passages plus ludiques, passant par Bois-le-Roi, Avon, Samoreau, Bourron-Marlotte, Reclose, Franchard, Barbizon et retour la Rochette.
Au final, 92 kms et 5h30 de pédalage
Départ à 6 (Seb, Jean-Phi, Karim, Christophe, Philippe et Nicolas) sous la pluie qui a surement eu raison de plusieurs licenciés et qui a failli faire demi-tour à nos deux anciens au bout de 10 kms…. la motivation des autres leur a permis de rester et et de repartir
Merci à Seb pour cette trace inédite… qui lui a permis de faire des tuiles (cherchez pas à comprendre, il n’y a que lui qui comprend)
Double dose en ce WE de Pâques.
Départ à 3 ce dimanche (Seb, Christophe et Nico) et de nouveau à 3 ce lundi (Géraldine, Brice et Nico).
Des secteurs visités bien différents ; Franchard et ses environs le dimanche, Bois le Roi et ses environs le lundi..
Un peu de mécanique ce dimanche (dérailleur cassé) sur le vélo de Seb… ça faisait longtemps. Retour en pignon fixe
Au final, les préparations pour le Paris Roubaix puis le Morvan avancent
Grosse représentation du VTT LR à la Balory Verte qui nous a valu l’obtention d’une coupe !
13 licenciés présents au départ : Bruno, Claude, Christopher, Filippe, Eric R, Driss, Philippe, Géraldine, Karim, Jean-Philippe, Brice, Christophe et moi.
Très bon balisage sur les parcours que ce soit le 45 ou le 57,5 kms. Parcours toujours roulants mais avec quelques portions techniques plus importantes que l’année dernière et très sympathique.
Une bonne rando à refaire.
Départ à 8h30 ce dimanche avec l’envie de faire une Barbizonnade.
Derrière Philippe, qui connait bien ce secteur, Eric P, David, Brice, Christophe, Géraldine et moi, passage par des singles connus, qui n’ont pas empêché Brice de prendre une belle gamelle
Puis Direction Barbizon avec des passages très cassants mais aussi ludique.
Retour à la maison après 3h de pédalage et un petit 42 kms au compteur mais qui s’explique par les chemins techniques empruntés.
A dimanche, pour la rando la Balory Verte pour certains.
Un peu moins de 50 kilomètres au compteur mais des chemins très ludiques, techniques et usant au final.
5 VTTLRistes (Jena-Phi, Tof, Karim, Brice et moi) au RDV matinal, bien décidé à refaire une des traces enregistrée par Brice.
Au final, belle sortie avec (re)découvertes de quelques singles à proximité du château de Fontainebleau.
Des retours (Phiphi et Jérôme) ce matin et une belle troupe pour les accompagner (Christophe, Jean-Phi, Géraldine, Karim, Brice, David et moi).
Après avoir été débroussaillé une partie du Bois de la Rochette (merci Christophe), direction les 2 tours (Samois et Denecourt) par des singles déjà connus mais toujours aussi ludique , puis retour par Rocher Canon.
AU final, un peu plus de 40 kms et 3 h de pédalage. Sortie légèrement écourtée, puisque la bière était promise par le Président au retour
Brice était à l’initiative ce dimanche Une trace toute prête et une monture récalcitrante : des galets plus qu’usés
4 VTTLRistes pour l’accompagner (Seb, Christophe, Jean-Phi et moi).
Direction les bois de Dammarie puis Barbizon. La cassette de Jean-Phi défectueuse, l’oblige à nous laisser à 4
Puis direction des passages et singles au top sur Barbizon, Apremont, Franchard et retour par Mont Aigu et La Rochette.
Une superbe sortie (trace et soleil) à refaire en coupant un ou deux secteurs trop difficiles pour les VTT. Pour le reste, à conserver.
Première sortie de l’année 2023 et départ en petit comité : Géraldine, Jean-Phi et moi.
Température agréable en cette saison et quelques passages gras et humides.
Après avoir fait tourner les jambes, histoire de remettre de l’huile dans les rouages, reprise de quelques singles et quelques bosses pour préparer 2023.
Retour à midi après 3h de pédalage et environ 42 kms. Suffisant pour une reprise.
Par contre, impossible de laver le VTT au retour, pas d’eau au robinet pour cause …de risque de gel Va falloir nous expliquer.
Départ à 8h30 ce dimanche pour une sortie à la fraîche, permettant d’éliminer les derinères calories prises lors du repas VTT LR
4 esquimaux au départ (Seb, Brice, Karim et moi) parti derrière Karim.
Priorité donnée aux singles et chemins abrités…
Puis rentrée prématurée de Karim (dos). Le reste du petit troupeau continue son périple entre Apremont et Rocher Canon, puis Barbizon à la recherche de quelques singles (avec plus ou moins de succès).
Au final, 3h de pédalage, 42 kms et un bon D+
Brice, Brice, Brice … le guide.
En ce bon dimanche, Brice avait décidé de prendre les choses en main avec une trace Wish Strava ou Ali Express Strava.
Derrière Brice, suivaient Jean-Phi, Christophe, Eric, Karim, moi et un invité bien connu Igor, qui va toujours aussi vite
Direction Avon, puis Champagne et retour par Thomery et Barbizon..
Quelques magnifiques singles retrouvés lors de ce périple.. au final 57 kms, 3h45 de pédalage et plus de 600 de D+.
Autant dire que le retour a été un peu fastidieux pour quelques uns d’entre nous
Merci Brice pour l’initiative
Jean-Phi avait décidé de prendre les choses en main ce dimanche. Départ sous le soleil à 8h40 (le temps de discuter de tout et rien) pour Brice, Géraldine, Christophe, Karim, Philippe et moi)
Le guide avait décidé de parcourir tous les singles environnants que nous connaissons (La Rochette, point de vue de Chailly, Barbizon, Cabaret Masson et Tour Dénécourt).
Sortie rythmée, très ludique.
Retour en mode confettis, plusieurs d’entre nous ayant des obligations ou des débuts de pannes physiques.
Au final, 49 kms et 3h15 de pédalage.
Bonne semaine
Rando la Renard’Yerres ce jour.
9 VTTLRistes ce matin au départ de cette Rando dans le 91 (Jean-Phi, Brice, Géraldine, David, Nico, Philippe, Christophe) sur le 55 km, Jérôme sur le 36 et Seb, en famille, sur le 16 km.
Rando très ludique, du fait des singles très roulants, très peu de dénivelé, donc très roulant. Balisage correct mais perfectible à certains endroits.
Au final, 57 kms avallés en 3h00 tout pile… moyenne de 19, donc cela confirme le très roulant. et à l’arrivée, une bière et un sandwich… parfait
En tout cas, ça faisait plaisir de retrouver une partie de la team pas vue depuis plusieurs semaines du fait des randonnées organisées un peu partout, que chacun choisi à sa guise.
Bonne semaine
Départ à 5 plus tardif qu’a l’accoutumée pour plusieurs d’entre nous (9 h)
Brice, Christopher, Artur, moi un petit nouveau (Xavier) pour nous accompagner. Après quelques kilomètres de sentier estampillé IGN, début de quelques passages techniques sous un temps pas encore trop chaud
Après avoir perdu puis retrouvé Brice vers Apremont, Xavier voulait nous montrer quelques singles et passages très techniques.
Mais comment dire, nous n’avons pas tous le même niveau sur les franchissements. Résultat : pendant qu’il passait des dalles comme il les appelle, nous avons fait un peu de portage « descendant »
Retour au club pour 12h30 avec une quarantaine de kilomètres au compteur et un peu moins de 3h de pédalage.
Eh bien pour un 10 juillet 10 riders au départ Karim.Tof. David. Seb. Jean phi, Jérôme, sans oublier Filipe et Christopher qui sont tombés du lit et Bruno un pote à Seb, début de parcours presque identique à dimanche dernier avant de rejoindre franchard car l’objectif était de rejoindre le single sur le rocher de la salamandre ou ne nous sommes plus allés depuis fort longtemps une fois sur place toujours un plaisir avec sur la fin des passages techniques assez pentus réservés aux acrobates ensuite à l’aventure j’ai emmené la troupe vers le single du rocher de Bougligny je crois ou la nous avons perdu Christopher….nous avons donc du rebrousser chemin… il n’était pas question de le laisser renter seul lui qui roulait avec pour la première fois, nous nous sommes retrouvés près de l’obélisque avant de longer le château de fontainebleau et prendre le chemin du retour par les bords de seine dans la roue Filipe, j’ai une pensée pour Jérôme victime de crevaison à répétition en début de parcours il a préféré nous laisser et rentrer tranquille, au final une sortie un peu hachée avec une fin de parcours moins ludique mais se sont les aléas bonne vacances à ceux qui partent et à bientôt pour les autres
RDV 8h30 pour Karim Nico Brice et moi avec en Guest star Igor après avoir pris la direction des bois de la rochette dans la roue de notre guide du jour Karim nous avons parcouru single sur single pour rejoindre la tour de Samois et faire une pause ensuite direction la tour Denecourt entre temps Nico a préféré ménager son dos et rentrer tranquille delà passage à la croix du calvaire avant de nous diriger vers la crois d’augas à son tour Brice a pris la direction de la maison et nous avons continué en direction de belle croix avant de filer non loin de Barbizon après plus de 3h dans dans les roues de notre Karim cuvée mont du Ventoux et d’Igor le cabri toujours aussi insolent j’ai pris le chemin du retour pour atteindre ma tanière vers 13h00 avec presque 70 kms au compteur, belle sortie sympa de revoir Igor et surtout très agréable de rouler par ce temps
Merci Karim pour cette trace et rdv à prendre pour la boucle complète
La 1000
Sortie particulière : c’était un lundi, nous sommes partis à 8h00, avons rouler plus de 4h30 et dépassé (ou presque 1000 de D+).
5 VTTLRistes au départ (Géraldine, David, Christophe, Jean-Philippe et moi) parti sur des chemins plus humides que d’habitude pour une sortie alternant montées et descentes : rien de plus.
Après les avoir toutes montées et descendues entre Rocher Canon et point de vue de Chailly, fin de l’aventure pour David : pneu éclaté
Le reste du groupe poursuit la route entre Barbizon, Apremont, Franchard, Fontainebleau et retour la Rochette en passant la barre des 1000.
Au retour, après 63 km, le Président pour fâter son anniversaire a eu la bonne idée de payer sa bière, bien méritée.
Le Morvan continue de se préparer… et nous y sommes presque
Retour sur ce weekend où certains d’entre nous ont participé aux 8 et 24 h de buthiers David en solo sur 8 h yoyo en solo sur 24 h et 2 équipes sur les 8h l’une composée de tof Arthur et Odile et l’autre avec Jérôme Mathieu et moi sous un soleil de plomb nous avons pédalé sur un circuit vraiment sympa et surtout très exigeant le sable ne nous a pas facilité la tâche, un grand coup de chapeau à nos solistes et à tof l’organisateur encore un moment de partage super agréable, une mention particulière pour Vivi qui a veillé sur yoyo tout le weekend.
C’était jour férié y compris pour les VTTistes en ce jour férié du 1er mai.
Seuls 2 licenciés au RDV de 8h30 (Seb et moi)
Après quelques portions singlelisantes nous emmenant à la Tour de Samois, puis la traversée de ce village et des bords de Seine, direction comme prévu à Barbaud.
Quelques essais de chemins (orties et cul de sac car privés) puis des secteurs un peu plus connus donc quelques uns truffés de branches en travers :wacko:, fin du Barbautage et retour par Bois-le-Roi vers la Rochette.
Double dose en ce WE de Pâques sous le soleil
Une sortie à 3 dimanche matin (David, Eric et moi) et sortie à 6 ce matin (Géraldine, Brice, David, Christophe, Jérôme et moi).
Une sortie avec du dénivelé dimanche (600 de D+ en 40 km) et plus technique et ludique le dimanche.
Le Cantal continue de se préparer, encore 3 semaines avant l’échéance.
Bonne semaine et on continue la préparation.
Double dose de roulage ce WE
Départ dimanche à 4 (Géraldine, Philippe, Julien et Nico) sous un temps et soleil magnifique
.
Direction Barbizon puis enchainement de nombreux singles et plein de petites bosses et descentes (merci Philippe), en terminant par le chemin des Crêtes.
Au final, 47 kms, 3h20 de pédalage et plus de 600 m de D+.
Deuxième round, ce lundi avec l’objectif d’aller jusqu’à la Briçoise.
Seb et Nicolas au départ : après quelques chemins habituels et quelques redécouvertes autour de Franchard, arrivée à la Briçoise
Retour par quelques beaux secteurs non connus.
Au final 53 kms et 3h20 de pédalage.
Bref un beau WE préparatoire au Morvan, si mon dos me laisse tranquille
RDV à 9H ce matin aux mille clubs
pour Eric, Filipe, Hervé, Driss, julien et moi , Christopher est passé dire bonjour avant de partir en solo autour de Melun afin de rentrer plus tôt chez lui
, nous avons pris la direction de bois le roi en passant par les bois de la rochette,
arrivés à la table du roi direction le rocher canon pour rejoindre la table du grand maitre
et récupéré le single qui nous emmène non loin du cabaret masson et l’hippodrome de la sol, après être remontés vers la grotte aux cristaux nous avons continué vers belle croix direction le carrefour du grand veneur pour basculer du coté d’apremont
pour plusieurs boucles non loin du parking
ensuite retour par Barbizon et le point de vue de chailly avant de nous séparer à la glandée, sortie sympa pour faire la connaissance d’Hervé avec qui je n’avais jamais roulé et retrouver Julien qui nous reviens avec un vélo tout neuf …. d’ailleurs
bonne semaine à tous à bientôt sur les sentiers
Une grande nouveauté : Seb nous avait concocté le Tour du Massif de Fontainebleau (TMF)
Des secteurs roulants et quelques passages plus ludiques, passant par Bois-le-Roi, Avon, Samoreau, Bourron-Marlotte, Reclose, Franchard, Barbizon et retour la Rochette.
Au final, 92 kms et 5h30 de pédalage
Départ à 6 (Seb, Jean-Phi, Karim, Christophe, Philippe et Nicolas) sous la pluie
qui a surement eu raison de plusieurs licenciés et qui a failli faire demi-tour à nos deux anciens au bout de 10 kms…. la motivation des autres leur a permis de rester et et de repartir
Merci à Seb pour cette trace inédite… qui lui a permis de faire des tuiles (cherchez pas à comprendre, il n’y a que lui qui comprend)
Double dose en ce WE de Pâques.
Départ à 3 ce dimanche (Seb, Christophe et Nico) et de nouveau à 3 ce lundi (Géraldine, Brice et Nico).
Des secteurs visités bien différents ; Franchard et ses environs le dimanche, Bois le Roi et ses environs le lundi..
Un peu de mécanique ce dimanche (dérailleur cassé) sur le vélo de Seb… ça faisait longtemps. Retour en pignon fixe
Au final, les préparations pour le Paris Roubaix puis le Morvan avancent
Grosse représentation du VTT LR à la Balory Verte qui nous a valu l’obtention d’une coupe !
13 licenciés présents au départ : Bruno, Claude, Christopher, Filippe, Eric R, Driss, Philippe, Géraldine, Karim, Jean-Philippe, Brice, Christophe et moi.
Très bon balisage sur les parcours que ce soit le 45 ou le 57,5 kms. Parcours toujours roulants mais avec quelques portions techniques plus importantes que l’année dernière et très sympathique.
Une bonne rando à refaire.
Départ à 8h30 ce dimanche avec l’envie de faire une Barbizonnade.
Derrière Philippe, qui connait bien ce secteur, Eric P, David, Brice, Christophe, Géraldine et moi, passage par des singles connus, qui n’ont pas empêché Brice de prendre une belle gamelle
Puis Direction Barbizon avec des passages très cassants mais aussi ludique.
Retour à la maison après 3h de pédalage et un petit 42 kms au compteur mais qui s’explique par les chemins techniques empruntés.
A dimanche, pour la rando la Balory Verte pour certains.
Sortie longue ce dimanche : 3h50
Un peu moins de 50 kilomètres au compteur mais des chemins très ludiques, techniques et usant au final.
5 VTTLRistes (Jena-Phi, Tof, Karim, Brice et moi) au RDV matinal, bien décidé à refaire une des traces enregistrée par Brice.
Au final, belle sortie avec (re)découvertes de quelques singles à proximité du château de Fontainebleau.
A refaire.
Des retours (Phiphi et Jérôme)
ce matin et une belle troupe pour les accompagner (Christophe, Jean-Phi, Géraldine, Karim, Brice, David et moi).
, puis retour par Rocher Canon.
Après avoir été débroussaillé une partie du Bois de la Rochette (merci Christophe), direction les 2 tours (Samois et Denecourt) par des singles déjà connus mais toujours aussi ludique
AU final, un peu plus de 40 kms et 3 h de pédalage. Sortie légèrement écourtée, puisque la bière était promise par le Président au retour
Brice était à l’initiative ce dimanche
Une trace toute prête et une monture récalcitrante : des galets plus qu’usés
4 VTTLRistes pour l’accompagner (Seb, Christophe, Jean-Phi et moi).
Direction les bois de Dammarie puis Barbizon. La cassette de Jean-Phi défectueuse, l’oblige à nous laisser à 4
Puis direction des passages et singles au top sur Barbizon, Apremont, Franchard et retour par Mont Aigu et La Rochette.
Une superbe sortie (trace et soleil) à refaire en coupant un ou deux secteurs trop difficiles pour les VTT. Pour le reste, à conserver.
Bonne semaine et bonne roulade à tous
Première sortie de l’année 2023 et départ en petit comité : Géraldine, Jean-Phi et moi.
Température agréable en cette saison et quelques passages gras et humides.
Après avoir fait tourner les jambes, histoire de remettre de l’huile dans les rouages, reprise de quelques singles et quelques bosses pour préparer 2023.
Retour à midi après 3h de pédalage et environ 42 kms. Suffisant pour une reprise.
Par contre, impossible de laver le VTT au retour, pas d’eau au robinet pour cause …de risque de gel
Va falloir nous expliquer.
Départ à 8h30 ce dimanche pour une sortie à la fraîche,
permettant d’éliminer les derinères calories prises lors du repas VTT LR
4 esquimaux au départ (Seb, Brice, Karim et moi) parti derrière Karim.
Priorité donnée aux singles et chemins abrités…
Puis rentrée prématurée de Karim (dos). Le reste du petit troupeau continue son périple entre Apremont et Rocher Canon, puis Barbizon à la recherche de quelques singles (avec plus ou moins de succès).
Au final, 3h de pédalage, 42 kms et un bon D+
Brice, Brice, Brice … le guide.
En ce bon dimanche, Brice avait décidé de prendre les choses en main avec une trace Wish Strava ou Ali Express Strava.
Derrière Brice, suivaient Jean-Phi, Christophe, Eric, Karim, moi et un invité bien connu Igor, qui va toujours aussi vite
Direction Avon, puis Champagne et retour par Thomery et Barbizon..
Quelques magnifiques singles retrouvés lors de ce périple.. au final 57 kms, 3h45 de pédalage et plus de 600 de D+.
Autant dire que le retour a été un peu fastidieux pour quelques uns d’entre nous
Merci Brice pour l’initiative
Jean-Phi avait décidé de prendre les choses en main ce dimanche. Départ sous le soleil
à 8h40 (le temps de discuter de tout et rien) pour Brice, Géraldine, Christophe, Karim, Philippe et moi)
Le guide avait décidé de parcourir tous les singles environnants que nous connaissons (La Rochette, point de vue de Chailly, Barbizon, Cabaret Masson et Tour Dénécourt).
Sortie rythmée, très ludique.
Retour en mode confettis, plusieurs d’entre nous ayant des obligations ou des débuts de pannes physiques.
Au final, 49 kms et 3h15 de pédalage.
Bonne semaine
Rando la Renard’Yerres ce jour.
9 VTTLRistes ce matin au départ de cette Rando dans le 91 (Jean-Phi, Brice, Géraldine, David, Nico, Philippe, Christophe) sur le 55 km, Jérôme sur le 36 et Seb, en famille, sur le 16 km.
Rando très ludique, du fait des singles très roulants, très peu de dénivelé, donc très roulant. Balisage correct mais perfectible à certains endroits.
Au final, 57 kms avallés en 3h00 tout pile… moyenne de 19, donc cela confirme le très roulant.
et à l’arrivée, une bière et un sandwich… parfait
En tout cas, ça faisait plaisir de retrouver une partie de la team pas vue depuis plusieurs semaines du fait des randonnées organisées un peu partout, que chacun choisi à sa guise.
Bonne semaine
Départ à 5 plus tardif qu’a l’accoutumée pour plusieurs d’entre nous (9 h)
Brice, Christopher, Artur, moi un petit nouveau (Xavier) pour nous accompagner. Après quelques kilomètres de sentier estampillé IGN, début de quelques passages techniques sous un temps pas encore trop chaud
Après avoir perdu puis retrouvé Brice vers Apremont, Xavier voulait nous montrer quelques singles et passages très techniques.
Mais comment dire, nous n’avons pas tous le même niveau sur les franchissements. Résultat : pendant qu’il passait des dalles comme il les appelle, nous avons fait un peu de portage « descendant »
Retour au club pour 12h30 avec une quarantaine de kilomètres au compteur et un peu moins de 3h de pédalage.
Eh bien pour un 10 juillet 10 riders au départ
Karim.Tof. David. Seb. Jean phi, Jérôme, sans oublier Filipe et Christopher qui sont tombés du lit
et Bruno un pote à Seb, début de parcours presque identique à dimanche dernier avant de rejoindre franchard car l’objectif était de rejoindre le single sur le rocher de la salamandre
ou ne nous sommes plus allés depuis fort longtemps
une fois sur place toujours un plaisir avec sur la fin des passages techniques assez pentus réservés aux acrobates
ensuite à l’aventure j’ai emmené la troupe vers le single du rocher de Bougligny je crois
ou la nous avons perdu Christopher….nous avons donc du rebrousser chemin… il n’était pas question de le laisser renter seul lui qui roulait avec pour la première fois, nous nous sommes retrouvés près de l’obélisque avant de longer le château de fontainebleau et prendre le chemin du retour par les bords de seine dans la roue Filipe, j’ai une pensée pour Jérôme victime de crevaison à répétition en début de parcours
il a préféré nous laisser et rentrer tranquille, au final une sortie un peu hachée avec une fin de parcours moins ludique mais se sont les aléas
bonne vacances à ceux qui partent et à bientôt pour les autres
RDV 8h30 pour Karim Nico Brice et moi
avec en Guest star Igor
après avoir pris la direction des bois de la rochette dans la roue de notre guide du jour Karim
nous avons parcouru single sur single pour rejoindre la tour de Samois et faire une pause
ensuite direction la tour Denecourt
entre temps Nico a préféré ménager son dos et rentrer tranquille
delà passage à la croix du calvaire avant de nous diriger vers la crois d’augas à son tour Brice a pris la direction de la maison
et nous avons continué en direction de belle croix
avant de filer non loin de Barbizon
après plus de 3h dans dans les roues de notre Karim cuvée mont du Ventoux et d’Igor le cabri toujours aussi insolent
j’ai pris le chemin du retour pour atteindre ma tanière vers 13h00 avec presque 70 kms au compteur, belle sortie sympa de revoir Igor et surtout très agréable de rouler par ce temps
Merci Karim pour cette trace et rdv à prendre pour la boucle complète
La 1000
Sortie particulière : c’était un lundi, nous sommes partis à 8h00, avons rouler plus de 4h30 et dépassé (ou presque 1000 de D+).
5 VTTLRistes au départ (Géraldine, David, Christophe, Jean-Philippe et moi) parti sur des chemins plus humides que d’habitude pour une sortie alternant montées et descentes : rien de plus.
Après les avoir toutes montées et descendues entre Rocher Canon et point de vue de Chailly, fin de l’aventure pour David : pneu éclaté
Le reste du groupe poursuit la route entre Barbizon, Apremont, Franchard, Fontainebleau et retour la Rochette en passant la barre des 1000.
Au retour, après 63 km, le Président pour fâter son anniversaire a eu la bonne idée de payer sa bière, bien méritée.
Le Morvan continue de se préparer… et nous y sommes presque
Retour sur ce weekend où certains d’entre nous ont participé aux 8 et 24 h de buthiers
David en solo sur 8 h yoyo en solo sur 24 h et 2 équipes sur les 8h l’une composée de tof Arthur et Odile et l’autre avec Jérôme Mathieu et moi
sous un soleil de plomb
nous avons pédalé sur un circuit vraiment sympa et surtout très exigeant
le sable ne nous a pas facilité la tâche, un grand coup de chapeau à nos solistes
et à tof l’organisateur
encore un moment de partage super agréable, une mention particulière pour Vivi qui a veillé sur yoyo tout le weekend.
C’était jour férié y compris pour les VTTistes en ce jour férié du 1er mai.
Seuls 2 licenciés au RDV de 8h30 (Seb et moi)
Après quelques portions singlelisantes nous emmenant à la Tour de Samois, puis la traversée de ce village et des bords de Seine, direction comme prévu à Barbaud.
Quelques essais de chemins (orties
et cul de sac car privés) puis des secteurs un peu plus connus donc quelques uns truffés de branches en travers :wacko:, fin du Barbautage et retour par Bois-le-Roi vers la Rochette.
Au final, environ 53 kms et 3h20 de pédalage.
Double dose en ce WE de Pâques sous le soleil
Une sortie à 3 dimanche matin (David, Eric et moi) et sortie à 6 ce matin (Géraldine, Brice, David, Christophe, Jérôme et moi).
Une sortie avec du dénivelé dimanche (600 de D+ en 40 km) et plus technique et ludique le dimanche.
Le Cantal continue de se préparer, encore 3 semaines avant l’échéance.
Bonne semaine et on continue la préparation.