Fidèle à sa tradition et à une de ses sorties annuelles, le club VTT LR a pris la direction de Lormes dans le Parc Naturel du Morvan pour 2 jours complets de randonnées.
Onze valeureux VttLRistes (Philippe, Tristan, Artur, Jean-Philippe, Karim, Géraldine, Yoann, Seb, Christophe, Brice et Nicolas) au départ de ce périple, sous deux jours de soleil radieux et de chaleur.
La première journée, la plus dure, faite de 70 kms et selon les GPS entre 1650 et 1800 m de D+, nous laissera un souvenir impérissable. Départ 10h15 du gîte et retour à 19h00 avec au final environ 6h de pédalage. Un super parcours, exigeant, au milieu des champs, des points d’eau et des lacs, un arrêt prolongé à Duns-les-Places et pour finir un détour par les Gorges de Lormes (avec une très longue descente et une terrible remontée). Merci Seb pour les extras lors des derniers kilomètres !
Après tous ces efforts, tout le monde est rentré « crâmé » … et le repas (carbonade) préparé par Laurent nous a permis de nous requinquer. Toutefois, le meilleur remède fut l’apéro avec entre autres le punch maison (merci Christophe et la maman de Jérôme). Nous ne dévoilerons pas les phrases cultes et les moments légendaires faits de rigolades lors de ce repas.
Le dimanche matin, après un petit déjeuner copieux au plein air préparé par Laurent, départ vers 9h, pour le second périple fait d’un peu plus de 50 kms et 950 m de D+. Passage par des secteurs très diversifiés, le long de l’aqueduc et de quelques petits villages… pour finir par une baignade collective méritée au Lac de Lormes.
Au final, un superbe WE ensoleillé, fait de parcours très vallonnés qui font souffrir les organismes mais qui une fois réalisé donne un sentiment de joie et de fierté. A noter, très peu de souci mécanique au cours de ce WE, ce qui a facilité les déplacements.
Une ambiance au top, des crises de rires, du bonheur en résumé.
Un grand merci aux organisateurs (Philippe et Nicolas), au traceur (Seb) et aux chauffeurs. Comme on le dit tous les ans, à refaire l’année prochaine sans modération.