Accueil Forums Bistrot Trop de moyen de communication ?

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 8 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

T’as raison Jul, ça marche pas terrible le forum. On est 4 à tout casser.

En ce moment je vois trois manière de communiquer avec les membres du club:

– Les courriels
    – Les messages sur le site (prochaine sortie, comment c’était)
    – Le forum

Est-ce qu’il y a moyen d’être notifié par courriel lors d’un changement sur le forum, ou sur le site ? Ça permettrait d’inviter chacun à venir sur le site pour poster ses commentaires. Du coup, ça éviterait dans le même temps qu’une partie de la discussion ne se fasse que par courriel.

Symétriquement, est-ce qu’il serait possible de récupérer les messages envoyés par courriel et les présenter sur le site, ça permettrait à ceux qui préfèrent les courriels de ne pas avoir à se connecter au site pour répondre (par exemple avec un téléphone portable).

Je sais que c’est une question chiante, mais je préfère la poser à plat histoire qu’on ait une trace du fait qu’elle ait été traitée (ou pas).

Faut peut-être aussi regarder du côté des mailing lists (ML). Il existe certainement des greffons pour WordPress qui permettraient d’ajouter une section qui rend visible les messages échangés sur la ML. D’ailleurs, « Prochaine Sortie » et « Comment c’était » pourraient juste être traités sur la ML, eeeeet… le forum aussi : )

Des idées ?

Anonyme
    Inactif

Et oui,

Les plus jeunes préfères fessebouk, les plus vieux, n’en voit pas l’intérêt, et entre les 2, certains trouvent ça chiant et quelques intéressés s’y mettent.

On pourrait supprimer tout simplement les rubriques « comment c’était », « petites annonces » et « randos à venir », ça obligerait à passer par le fofo… mais difficile de dire qui regarde réellement toutes ces rubriques. Certains ne font que lire et s’en contentent, certains ne viennent tout simplement jamais. D’autres se connecte uniquement le samedi soir avant la sortie dominicale pour savoir qui vient sans qu’eux mêmes ne se signalent. Bref.

Perso le mailling j’aime pas. Arroser les boites aux lettres de mails inutiles (pour ceux qui ne veulent pas être emmerdés) c’est nul.
    Aussi nul que de devoir se taper les mails de conversation stériles échangés entre 2-3 membres.
    Sinon on peut surveiller un sujet ou tous les sujets du forum en cochant les cases qui vont bien du genre « Me prévenir des réponses par e-mail » ou « s’abonner au sujet ». C’est comme ça que je suis au courant de chaque nouveau message posté. pas besoin de venir toutes les heures pour voir s’il y a du nouveau.

Anonyme
    Inactif

Ouais, je fais ça du coup (me prévenir par courriel), et c’est pratique.

Anonyme
    Inactif

C’est là l’intérêt du forum. On décide des sujets qui nous intéresse.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.