• Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 11 mois.
5 sujets de 7 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Waaaa la réponse de pro! :yes:

Ok pour le casque, j’ai compris (avec le morvan, j’ai plus envie d’avoir chaud :angry: ).

Mon diamètre de tube de selle fait 27mm (mesuré au pied à coulisse). Elle fait combien de débattement ta tige ?

Je vais effectivement partir sur des pédales shimano à 20€ pour commencer.

Pour les boissons, j’ai eu 3h15 de voiture avec Xavier, donc je pense que j’ai bien pigé les histoires de solutions isotonique, hyper et hypotoniques. Merci pour les conseils !! :good:

Anonyme
    Inactif

Ta tige de selle, elle fait pas 27mm, mais 27.2mm (comme dit plus haut, les 10ème sont importants, c’est pour ça qu’on les mesure avec un cet outil), c’est le standard.

J’ai été surprit ce WE que personne, apparemment, n’utilisait de boisson un peu énergisante.
    Certes si elles sont sucrées on en boit plus mais c’est un mal pour un bien étant donné l’épreuve que c’était, tant au niveau effort que chaleur.
    Je pense d’ailleurs que j’y viendrai lors d’une prochaine sortie de cette intensité, au moins lors du premier remplissage, pour l’appoint on prendra l’urinoir comme samedi :rire:

Anonyme
    Inactif

Pour l’hydratation ce weekend, j’ai toujours fait mon premier remplissage à l’eau minérale, et le second à l’eau du robinet: j’avais bien plus soif au deuxième remplissage… Bon ça peut venir de plein de facteurs différents, mais ça colle bien avec l’histoire des minéreaux de Rob.

Anonyme
    Inactif

le problème, c’est qu’au 2ème remplissage, t’étais déjà OUT ou pas loin, lors de la séparation avec ceux qui rentraient sagement par la route. l’effet eau minérale n’a, selon moi, pas d’impact sur ta condition (je rappelle que je bosse pour la production d’eau potable, entre autres) les minéraux sont toujours présents même au robinet.
    Bref, un coup de pouce avec ces produit approuvés, est loin d’être bête.

Anonyme
    Inactif

Salut
    Merci pour ton retour :sourire:
    J’ai pris un peu de temps pour l’écrire, le texte :oeil:

Pour ma tige de selle, son diamètre c’est 30.9mm, du coup ça n’ira pas.

Pour les boissons, comme le carburant pour une formule 1, l’eau est fondamentale quand le corps est soumis à des efforts élevés. Perso, je préfère en prendre en bouteille pour être sûr (un peu plus) de sa qualité, la qualité de l’eau du robinet pouvant varier :wacko:

Pour revenir aux achats, là c’est mon expérience personnelle; regarder du coté des gants longs. Le touché est meilleur par rapport aux gants courts (sans les doigts). Qu’il pleuve ou qu’il fasse chaud, boue ou pas, on a quasi tjs la même sensation au touché…
    Je suis passé aux gants longs suite à un cadeau qu’on m’a fait, depuis je ne jure que par cela. Il existe des gants d’été, qui ne tiennent pas chaud. Pour moi, c’est le top pour le VTT :good:

Bon ride ! :bye:

5 sujets de 7 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.