Ouiche liste
Accueil › Forums › Acheter et vendre › Acheter, rechercher › Ouiche liste
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
7 juin 2017 à 11 h 14 min #4676
Anonyme
InactifDans les plans d’achats à venir il y a:
- Un tige de selle téléscopique (trop pratique)
- Pédales auto (oui je vais m’y mettre)
- Un casque intégrale (parce que les dents c’est utile)
- Et aussi des lunettes avec des verres incassables (pour éviter les cailloux à haute vitesse et les branches dans les yeux)
Si vous avez des conseils (pro/contre) ce genre de matériel, ou des pro-tips pour trouver ce genre de choses en bonne (voire excellente) qualité, je suis preneur
7 juin 2017 à 11 h 32 min #4681Anonyme
InactifTige de selle:
– 2 hauteurs différentes (125 et 150mm). faut savoir si tu peux mettre une avec un câble interne ou externe. (à acheter en occaze si possible)
Pédales auto:
– les plus courantes, abordables et solides restent les SHIMANO (à acheter en occaze, y en a plein)
Casque:
– un intégrale c’est lourd et ça tient très chaud (à acheter en neuf impérativement)7 juin 2017 à 16 h 48 min #4686Anonyme
InactifJ’avais vu pour les pédales, à décathlon ils sont équippés en shimano, mais ya des prix bien différents: genre ça commence à 40€ la paire et ça va au delà des 100€ pour les autres. J’ai vraiment pas constaté de différence, ni sur la pub, ni sur le paquettage…
Pour le casque j’ai trouvé ça sur probikeshop:
https://www.probikeshop.com/fr/fr/casque-urge-drift-noir-2016/117235.html7 juin 2017 à 18 h 18 min #4688Anonyme
InactifDes pédales quasi neuve à 15-20€, tu en trouves facilement sur LBC.
Le casque c’est une affaire de gout, de conviction de cahier des charges.Ce genre là protègera toujours mieux que nos bols, mais encore une fois, la ventilation est très importante. quand tu vois les litres qu’on est capable de faire sur une sortie fraiche, imagine à 30°C.
9 juin 2017 à 16 h 50 min #4722Anonyme
Inactifsi je peu te donner quelques conseils:
-Pour la tige de selle télescopique, quand tu y aura pris gout…
Par contre fait gaffe y a plein de diamètre différents, c’est au dixième de millimètre. Prend bien une TDST hydraulique (je ne parle pas de la commande). Les mécaniques à crémaillères sont moins chère mais pourries et lourdes, les clavettes pètent tout les temps. Mieux vaus mettre un peu plus cher et pas être emm…-Pédale, y a des mixtes (un coté plat, et un à agrafe) chez décathlon à une trentaine d’euro qui sont vraiment pas mal.
-Pour le casque intégral, fait gaffe au poids, celui la est un peu lourd (presque un Kg), c’est hyper important niveau confort d’avoir un casque léger. Ils en font maintenant avec la mentonnière qui s’enlève.
c’est un truc pour la décente ca, tu vas creuver avec ça :bigsmile:.
Enfin les dents c’est vrai que c’est utile mais si tu l’enlève parsque t’a chaud…
Xav10 juin 2017 à 23 h 31 min #4723Anonyme
InactifIdem que Xav, le casque intégral c’est un four, et c’est pour la descente, ou l’enduro engagé, nous on est plus dans la rando, parfois xc qd on envoi un peu plus gros…Alors si tu prends ça, tu va cuire dedans
J’ai une tige de selle, télescopique, c’est quoi le diamètre de ton tube de selle ?
Pour les pédales auto, pour 20€ tu peux avoir des shimano de base (dans les série des SPD PD-Mxxx) avec un système de réglage de la tension des ressorts, pour commencer c’est pas mal. Le problème avec les shimano, c’est qu’il n’y pas bcp de liberté angulaire et latérale, il faut donc placer les cales sous les chaussures avec soin pour ne pas se choper une tendinites (on est pas symétrique, les cales sou les chaussure peuvent/doivent donc être placés différemment de la gauche et la droite)
L’autre système qui est bcp utilisé et qui permet une liberté plus grande c’est celui de Look/Time, la tension du ressort n’est pas réglable, il faut donc s’entrainer avec plus d’assiduité dans les débuts pour prendre le coup du déchaussagePour ce qui est des lunettes, c’est un élément essentiel pour une bonne sortie. Aujourd’hui, la qualité est en gle au rdv. N’hésite pas a favoriser les lunettes faites pour le VTT et non le running, les VTT ont des verres plus solides (projection de cailloux) et sont plus enveloppants (évite d’avoir les yeux qui pleurent dans les descentes rapides). Après plus elles sont légères, plus elles se feront oublier. Coté tarifs, chez decath, à 39€ tu as des choses très très bien
Autre chose à prendre ne compte, l’hydratation. Quand tu fera tes emplettes, penses à prendre des solution pour boissons… C’est très utile que ce soit par temps chaud, comme par temps froid.
https://www.alltricks.fr/F-11928-nutrition/P-79114-isostar_boisson_energetique_hydrate___perform_orange_560g
Conseil: par temps chaud, lors de la préparation de la boisson mets la moitié des doses indiqués (ne pas utiliser l’eau du robinet mais de l’eau plate en bouteille pour éviter le calcaire qu’elle peut contenir)
ps : la boisson pourra te paraitre légèrement salé, ce qui est normal car elle à aussi (et surtout) pour but le renouvellement des minéraux que l’on évacue avec la transpirationBon ride !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.