Pour la première fois, une sortie de 3 jours a été organisée par le club VTT LA ROCHETTE du 6 au 8 Mai.
Départ le vendredi de bon matin pour Chalinargues dans le Cantal pour 8 VTT LRistes (Sébastien, Géraldine, Mathieu, Christophe, Karim, Tristan, David et Nicolas).

Dès le début de notre périple, le vendredi après midi, des kilomètres et des kilomètres de D+ mais avec de magnifiques vues (Lac du Pêcher) et la rencontre d’animaux sauvages. Nous avons dû aussi ouvrir des dizaines de clôtures, subir les premières rafales de vent, nous perdre au milieu de la pampa ou de la Toundra ! Pourtant Séb nous avait promis une trace « aux petits oignons ». Après s’être sorti de ce bourbier, nous sommes enfin arrivés au Col de Serre. Retour rapide en D- mais tardif au gîte après 55 kilomètres, 4h50 de pédalage et 1300 m de D+.
Repas du soir fait par le restaurant Chez Betty 15170 Neussargues en Pinatelle : Charcuterie, Truffade et Flan.

Deuxième journée : la Grosse Sortie sous un temps magnifique.
Départ du Gîte, direction Murat puis Super Lioran. Arrivée à Super Lioran, café en terrasse pour tout le monde avant de scinder le groupe. Les plus motivés (Séb, Géraldine, Karim et David) décident de gravir le Plomb du Cantal, alors que Christophe, Mathieu et Nicolas, rebroussent chemin vers Murat en contournant le Plomb du Cantal pour ensuite tous se retrouver au Ché (lieu de ski de fond). Retour vers le gîte avec bien entendu le bonus spécial de Séb : une fin de parcours faite de montées ++ et d’une partie de chemins impraticables.
Au final, 5h50 de pédalage et soit 76km et 1900 de D+ ou 83 km et 1800 de D+.
Repas du soir toujours préparé par Betty : Pounti aux pruneaux, Choux farcis et magnifique Framboisier.

Troisième jour : en principe le jour de la récupération.
C’est parti de façon plutôt matinal (8h45) pour une sortie de type Morvan : succession de montées et de descentes pendant les 42 km, 3h30 de pédalage et 950 de D+, toujours sous un temps magnifique. Découverte de superbes paysages et de belles cascades immortalisées par quelques photos souvenirs.
Une dernière spéciale Séb, chemin inexistant, mur etc … heureusement avant de rentrer, tout le monde a retrouvé le sourire lors du passage devant une fromagerie locale pour remplir nos sacs de Cantal avant le retour au gîte. Le temps de se restaurer, laver les montures, nettoyer le gîte (Bed and Nature à Chalinargues), de charger les véhicules et c’est le départ pour le 77.

Au final durant ce week-end, environ 180 km, 4000 de D+ et 14h de pédalage. Gros WE pour tous et de nombreux souvenirs, des fous rires, des traces de pneus… laissées à flanc de coteaux, du beau temps, un gîte totalement adapté, des repas locaux au top…
A refaire si possible dans un format similaire.