Pour la huitième année consécutive, le club VTT LR a organisé son traditionnel WE dans le Morvan, les 18 et 19 juin 2022.
Deux records sont tombés cette année :
-> 14 participants (Bruno, Virginie, Yoann, Seb, Arthur, Filipe, Jérôme, Eric, Jean-Philippe, Nicolas, Arnaud, Karim, Brice et une invitée : Gwenaelle)
-> 39° à l’ombre le samedi.
Départ le samedi matin aux aurores pour destination le Haras de Kenmare à Saint-Germain-des-Champs (89630). Acceuillis par la propriétaire autour d’un café, prise de possession des lieux puis départ vers la première sortie.
Mais nouvelle innovation, comme pour le Tour de France, nous avons fait un départ fictif puis un départ réel. En effet, après avoir parcouru 5 kilomètres, nous nous aperçûmes qu’il manquait Arnaud, qui ayant subi une crevaison, avait décidé de retourner au gîte et partir avec la propriétaire acheter des chambres à air !!! Donc retour de toute la chenille vers le gîte pour le vrai départ, soit 10 kms « cadeau ». – Merci Arnaud.
Donc à 11h30, vrai départ de la journée sous une chaleur écrasante. La pause à l’ombre et au bord de l’eau était la bienvenue. Puis après quelques kilomètres, des premières défaillances liées à la chaleur apparaissent et le groupe se scinde de façon à ménager les organismes. Quelques montées et points de vue intéressants, une crevaison, une chute et la chaleur nous obligeaient à nous adapter et modifier l’itinéraire.
Retour au gîte pour un apéro bien mérité autour du Rhum arrangé (merci Jérôme) puis le bon repas préparé par le traiteur local. Pour finir, une petite douceur avec le thé à la menthe préparé et servi par Karim.
Le dimanche, après le petit déjeuner copieux, direction Quarré-les-Tombes pour la randonnée des Crêtes organisée par le club local, qui fêtait sa vingtième édition. Au choix 45 ou 55 kms pour chacun, toujours sous une forme chaleur.
Parcours valloné, exigeant, fait « que de montées » comme plusieurs licenciés l’ont ressenti. Superbe organisation, balisage au top… douche, boisson et repas à l’arrivée.
Lavage des vélos, grignotage d’une gaufre à Quarré, chargement du camion et retour à La Rochette pour voter avant 18h.
Encore un WE réussi, une organisation logistique et matérielle au top, une ambiance sympathique, un apéro réussi …
A refaire l’année prochaine… et en attendant le club est invité au Frimas de Quarré au mois d’octobre la même rando mais en mode automne.