Cette année, ce fut l’année du changement: L’épisode de la COVID-19 nous ayant obligé à décaler notre habituel séjour au Morvan de presque 3 mois pour l’organiser le premier week-end de Septembre. Petit effectif mais néanmoins 6 membres du club (Seb, Brice, Virginie, Yann-Eric, Philippe et Nicolas) pour braver les reliefs du Morvan.
Seconde nouveauté: pas de guide mais un double tracé préparé par Seb – un grand merci à lui pour le temps passé à concocter ce double parcours.

Après un départ matinal de La Rochette enfin, pas pour tout le monde puisque nous sommes allés chercher Vivi et ses 2 vélos chez elle. Direction Le Gîte du Vezelien à Foissy lès Vézelay. Léger soleil et température agréable au RDV.
Première sortie sur des reliefs pas très élevés (autour de 300 m d’altitude) mais des parcours variés et des paysages et vues magnifiques en particulier à proximité de Vézelay. Après des crevaisons à répétition (record pour Yann-Eric pour un nombre de 6, on s’arrêtera là, il faut que le record puisse être battu), la prise en main du VTT AE par Virginie, la journée fut épuisante avec au final 74 kms, 1400 de D+ et 5h15 de pédalage. Et un retour en voiture pour Yann-Eric après 45 km pris en pitié par un autochtone (plus de rustine pour réparer).

Le soir au gîte, réconfort pour tout le monde:
apéro, amuses bouches préparés par Philippe, Chablis,
brochette de volaille marinées, côte d’agneau, Saint-Estèphe, tarte,
gâteau et cake maison concoctés par Brice et Virginie… que du bonheur…
puis une petite balade digestive et un concert de Tina Turner au cœur du village avant d’aller prendre un repos bien méritée.

Le dimanche matin, réveil pour tous par le carillon du village ! Départ pour une sortie plus traditionnelle ressemblant d’avantage au Morvan habituel, moins de kilomètres, du dénivelé et des montées ou pétards assez raids. Après une rencontre et collision improbable entre Brice et un chevreuil, puis passage par un site remarquable : le … pour ensuite enchaîner sur un VTT escalade pour sortir de fond de vallée. Après un cheminement le long de la Cure, les difficultés se sont enchaînées et les organismes mis à contribution. La sortie se termine sans le moindre incident technique. Retour au gîte relativement tôt après 48 kms, 1050m de D+ et 3h45 de pédalage.

Après un dernier repas en commun, retour à La Rochette.

Au final, encore un excellent WE et un grand merci à tous les organisateurs et surtout à Seb pour les traces. Ayant réussi son baptême en tant que guide, il peut déjà préparer les prochaines sorties, qui vont pouvoir être multipliées, puisqu’il nous fait cela bénévolement.

A très vite pour de nouvelles aventures espérons le en comité plus élargi.

Les photos sont là