Encore un week-end organisé par le VTT LR pour 10 licenciés (Julien, Philippe, Benoît, Pascal, Claude, Tristan, Brice, Bruno, Yann-Eric et Nicolas).

Laurent, dit Spouille, avait organisé cette sortie mais n’a pas pu y participer, il faut donc le remercier :langue: :langue:

Après le chargement des montures, départ le samedi matin pour la commune de Rémalard (61110), au milieu du Parc Naturel du Perche. Arrivé sur place, quelques achats (dont 2 kilos de pommes à 999 € :shocked: :fou: ), direction le camping de Rémalard pour se poser et se préparer.


Suite au repas (trop) copieux composé de produits du terroir (terrine à l’andouille, rillettes, fromage au lait cru local…), c’est parti pour une sortie décrassage de 30 kms sous un grand ciel bleu, une chaleur accablante. Sortie qui fut très longue, du fait du terrain vallonné et des soucis physiques (Claude) et mécaniques (Brice et Julien).

Au retour, douche puis direction l’Auberge du Gîte de Bellevue à Saint-Fraimbault (61350) dans l’Orne à 2 heures de route. Apéro et repas copieux au programme.

Une bonne nuit de sommeil (enfin, pas pour tous) et direction Bagnoles de l’Orne (61140) pour la Randonnée La Trans’Andaine avec la bonne surprise du matin : le retour de la pluie :pluie:

Chacun choisit sa distance selon son envie, ses capacités et ses soucis mécaniques. Partis à 8h et rentrés à 12h30 au plus tard pour un résultat : entre 50 et 85 kms fait par les licenciés. Des chemins parfois techniques, parfois boueux, sablonneux, quelques belles montées et des paysages nouveaux pour tout le groupe. Au final, tout le monde semblait satisfait de cette découverte et de sa performance.

Après une bonne douche grâce aux organisateurs de la randonnée, direction une pizzeria locale pour recharger les accus avant un retour d’environ 3h de route pour la Rochette, laver les montures et ranger tout le matériel.

Remerciements à Laurent pour le début de l’organisation, aux trois chauffeurs (Philippe, Tristan et Nicolas) et à tous pour la bonne humeur et les moments vécus. :yahoo:

Cette région est à redécouvrir, le terrain de jeu est agréable à souhait et très varié. A refaire.