Accueil Forums Présentation Rob

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5266
    Rob
    Participant

    A mon tour !
    Robert, la 40aine passée. Fait du vélo depuis la dernière glaciation. A lu bcp, bcp d’articles sur différentes facettes de ce sport. Terrains de roulages préférés, les single rapides, les longues montés, les lignes droites ou on peut envoyer à Mag 2 ! Frileux dans les descentes raides depuis un soleil en 2015 avec en fracture de la clavicule à deux semaines d’une épreuve préparée pendant prés d’une année :cry2:

    Déjà roulé un peu partout en France, Sud, Est, Ouest…y’a que le nord qui manque… Souvenir le plus marquant de toutes ces années; en 2004 à la Forestière dans le Jura. Inscrit sur le 85km avec deux riders; météo fraiche le matin mais sans plus. Les premiers KM se font sans gros soucis, cependant la météo se met a changer, les nuages descendent, la température baisse, il se met à pleuvoir. Sans infos sur la météo (pas de 3G à cette époque), la tenue avait été adaptée à la météo de la veille 23°C, seulement là la température descend jusqu’a 5°C, pluie fine au début allant vers plus d’intensité au fur et a mesure de la journée. Après 45km, la piste est faite de boue, obligé de s’arrêter tous les km pour enlever la boue accumulé sur les roues qui ne tournent plus. Quasi personne ne roule, on marche en file indienne alors qu’il fait de plus en plus froid…Tout le corps se met à frissonner ! Continuer serait trop risqué ! Cette année la près de 70% des personnes ont abandonnées… Des conditions apocalyptiques, un combat livré dans la brume, la pluie et la boue ! Un souvenir mémorable ! :wacko: B-) :good:

    Souvenir le plus fun ? La PassPortes du Soleil ! Avec deux potes, on pars, on va en boite, on oublie qu’on doit faire du vélo le lendemain, couché à 6h du mat avec 2/3 bouteilles chacun en soi après avoir évité une bagarre nous 3 contre, chais pas trop, y’avait 5 voitures arrêtés, et une dizaine de gars sortis… Une entrée ! A peine ! Bref…
    Levé à 8h, départ…en zig zag ! La moindre descente prenait des allures de falaise, qui de plus est mouvante ! :champagne: :wacko:

    Morale, la boite de nuit, c’est après la course, jamais avant !
    Par contre, la PassPorte, une rando à faire ! Attention les places c’est comme pour un concert de Johnny ! En 5min y’a plus rien ! :affraid:

    Phrase fétiche : « la vie, c’est comme en vélo, pour pas tomber il faut avancer »

    tchusss :bourre: :mail: :bike: :whistle:

    #5267
    Jul
    Participant

    les voyages forment la jeunesse…. pas que apparemment :bigsmile:

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.