Accueil Forums Notre sport dans ces 2 aspects Retours d'experiences

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 9 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Quand on s’est mangé, relevé et qu’on en a tiré des enseignements

Anonyme
    Inactif

Quand on change de vélo ou de position…il faut savoir prendre le temps

Expérience personnelle :
    3 semaines avant un événement vtt préparé pdt quasi une année; je change le positionnement de la potence que j’inverse pour avoir une positon plus « tête dans le guidon ». Je me suis donc retrouvé avec le cintre 3cm plus bas… Deux sorties après; une clavicule de pété sur un passage qui n’était pas bien hard. Avec l’ancienne position de la potence je n’aurai eu aucun problème…mais là, avec ces 3cm en moins et ma position du corps « à l »ancienne » (adapté à l’ancienne potence) ont fait que je suis passé par dessus le vélo, et hop ! Circulez y’a rien plus rien a voir pdt 3mois

Quand on change de vélo, quand on modifie un élément du vélo en lien avec notre positon dessus (potence, cintre, fourche, etc…). Il faut lever le pied et prendre le temps pour s’habituer à la nouvelle position.
    Pendant des années on a roulé avec un bike; notre corps a mémorisé des réflexes adaptés à l’ancien vélo, mais les anciens réflexes ne sont plus forcement aussi bien adaptés au nouveau bike qui ne réagit pas du pareil dans des circonstances semblables
    => prévoir entre 3 et 4 semaines (au minimum) pour refaire les « repères reflex » de base :good:

Et si on change rien bin…on change qd mm par la force des gamelles…

Anonyme
    Inactif

Il faut aussi ne changer qu’une chose à la fois, genre ne pas toucher au cintre et à la selle en même temps.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.