Ornans 2017 : Qu’est ce que c’est que ce truc à faire en 2017?
Comme annoncé lors de l’AG et promis à plusieurs reprises, une seconde sortie VTT sur 2 jours est à organiser par le club VTT LR.
Après discussions, échange, contacts et propositions, il est probable que nous allions à Ornans (??? C’est quoi et c’est où ???).
L’idée serait de partir le samedi matin (vers 7 ou 8h ?) pour une arrivée à Belleherbe à midi, puis repas et petite sortie VTT décrassage. Le soir : apéro, repas et couchage dans un hébergement mis à disposition par Benoît (merci d’avance).
Le dimanche matin réveil, départ à Ornans pour faire la rando organisée « l’extrême sur Loue ». Chacun choisit sa distance et sa difficulté:
– 35km, 600m de D+, 3 ravitaillements
– 40km, 700m de D+, 3 ravitaillements
– 55km, 1000m de D+, 4 ravitaillements
– 62km, 2100m de D+, 5 ravitaillements
– 87km, 3300m de D+, 6 ravitaillements
Repas sur la rando et retour à La Rochette.
Le WE se déroulera le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre 2017.
Pour les non géographes, Belleherbe et Ornans sont situés dans le Doubs (25) – Vous savez le département ou ils ont un bizarre d’accent, celui de Vincent. Par contre, il existe un peu de relief, ce qui n’est pas pour nous déplaire.
Benoît peut nous faire profiter d’une maison familiale pour l’hébergement.
Nous ne prendrons pas de guide mais devront nous acquitter de l’inscription à la rando (entre 20 et 30 € en fonction des dates et du nombre). Plus l’inscription est rapide et plus nous serons nombreux et moins le prix sera élevé.
Plus de renseignements sur la rando :
https://www.extreme-sur-loue.com/extreme/programme
En terme d’organisation, il faudra un camion (Nico va voir ce qu’on peut faire), quelques véhicules (ou un minibus ?), des victuailles et de la boisson et un peu d’oseilles pour le carburant et les péages.
Avant de poursuivre, il nous faudrait connaître rapidement le nombre de VTTistes susceptibles d’être intéressés. Manifestez-vous!