Accueil Forums La vie du club La nocturne de VTTLR77

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 64)
  • Auteur
    Martin
    Participant

Salut,

On s’est fait une sortie sympa avec Melvyn hier, et du coup je vous propose de refaire la même avec plus de monde.

https://www.visugpx.com/55AFTdMMKj

On est parti vers 18h40, on est descendu jusqu’à fontainebleau sous le soleil couchant, puis on est rentré de nuit. L’éclairage et l’habit réféléchissant est évidemment obligatoire, mais l’ambiance était énorme ! Ça serait aussi intéressant de voir si ça peut pas se faire dans le cadre d’une sortie décathlon (et s’ils peuvent nous fournir du matériel pour ça).

À toute ! :bike:

Jul
    Participant

L’idée est bonne, peu importe le tracé du moment qu’on peut avoir un point de vue plein ouest au moment en question. :yes:
    Après les habits fluo, c’est pas mon truc. :triste:

Faire ça avec D4… aucune chance à mon avis. Déjà qu’en plein jour c’est pas évident pour tous. La nécessité d’équipement digne de ce nom multiplié par le nombre éventuel de participants = difficilement réalisable. :scratch:

YES
    Maître des clés

Suis partant pour une sortie nocturne, reste a planifier ça.

nicolas rance
    Spéctateur

salut à tous ceux qui serait intéresser de faire des sortie nocturnes sans se ruiner :yes: :bigsmile: et qui ne sont pas équipée :oeil:
    j’ai trouvé une lampe sur amazon pour 20 € avec plusieurs modes à fixer sur le cintre ou sur le casques avec une bonne autonomie et une puissance max de + de 7500 lumens :dance: :dance: :good: :good: le lien : goo.gl/rfwfbo
    ensuite pour l’éclairage arrières donc rouge il me semble coriger moi si je trompe
    j’en ai trouvé un pour 10€ au lieu de 30 sur amazon avec 2 h d’autonomie à pleine puissance ou 11 h en mode clignotant ce qui me parait être le meilleur on peut également l’incliner dans un sens ou l’autre le lien : goo.gl/3eoBdx
    en bref pour 30€ et un peu plus pour les vêtement fluorescent par exemple on peut je pense parfaitement s’équiper pour des sortie nocturnes… et pour ceux qui sont vraiment inquiet acheter une frontale à 15 20 € style pour le trail à décathlons que vous garder en secours ou que vous metter sur votre casque voila ça sera tout pour moi :mail: :dance: et comme tu dis yann eric il reste plus qu’as fixer une date régulières ou pas 🙂 mais je pensais au mercredi par exemple ça laisse le temps de récupérer avant la sortie club :mdr:

Martin
    Participant

Super, merci nico ! De mon côté, j’ai passé commande et ça devrait arriver en début de semaine prochaine au plus tard :dance: .

Livré en relais colis (station total rouge, à côté du gymnase) ça coûte 30,08€ au total. C’est tout à fait abordable.

nicolas rance
    Spéctateur

tu as commandée les 2 lampes que je montrent?
    je vois cette aprèm avec mes parent et si c’est ok je lance la commande et en effet ça fait pas très loins je pourrait limite le chercher à vélo x) je te confirme ça par sms mais je devrait être équipée pour la semaine prochaine il suffiras de fixer une date et j’oubliais j’ai tout un sachet d’autocollant fluorescent pour ceux que ça intéresse 🙂 et quelque gilet aussi :good: :nanere:

YES
    Maître des clés

7500 lumens, ça doit éclairer. Je me pose une question :scratch: car j’ai exactement le même pack d’accu et mon éclairage ne fait que 2000 lumens. Mon autonomie est de 2h30 à 100%. Quelle est l’autonomie d’un tel éclairage ?
    Partir avec un éclairage c’est bien, mais revenir avec c’est encore mieux :bike:

nicolas rance
    Spéctateur

très bonne question mais on peut le recharger avec des pilles mais je vais essayer de me renseigner :yes: :yes: mais tu pense que ça peut servir pour le vtt la lampe que j’ai mis :good:

Jul
    Participant

je lorgne depuis quelques temps sur ce même éclairage pour mes entrainement hivernaux où j’en aurais besoin à partir de mi novembre.

intéressé du retour sur puissance et autonomie.

perso, pour l’arrière j’ai:
    un feu btwin qui tient longtemps et recharge usb.
    feu arrière usb

un feu animé a allumage automatique qui tient longtemps lui aussi et recharge usb.
    feu arrière led

nicolas rance
    Spéctateur

merci à toi julien très intéressent :dance: :dance:

nicolas rance
    Spéctateur

et ok je te tiendrais au courant pour l’éclairage et puissance 😉
    petite question d’après ton expérience il faut quoi comme type de feu arrières?

Jul
    Participant

un truc qui éclaire…. :rire:

nan, rien de particulier, c’est juste pour être vu, on cherche pas un anti brouillard qui flingue les yeux de tes poursuivants. le btwin est suffisant, mais ne clignote pas.

les 2 sont waterplouf.

nicolas rance
    Spéctateur

ok intéressent encore une fois :mdr: :mdr:
    je sais que Stéphane m’avais dit : qu’importe. mais je préférais être sur
    je vais tester les deux produit que je présent et on verra à l’usage je risque pas de perdre grand chose 30 euros environ on complétera ou rajoutera en fonction :bigsmile: :dance:

Jul
    Participant

Après discussion avec plusieurs personnes sur le sujet, certains préfèrent porter la loupiote sur leur casque pour suivre le regard du pilote, d’autre ne veulent pas s’encombrer et le mettent sur le guidon.

Perso, je pense, pour rouler tout l’hiver avec le bouzin sur le guidon, que c’est pas mal à condition que la fixation soit béton pour pas éclairer les arbres ou la route à la moindre bosse. ça permet, sur la route de ne pas éblouir les autres usagés (vraiment très chiant et dangereux d’avoir un led haute puissance dirigé vers soit) en ayant une hauteur de faisceau constante. sur le casque et dans ces conditions il faut constamment corriger l’inclinaison de la tête.

En gros l’un a un avantage sur route ou chemin tranquille, l’autre est plus valable en sous bois étroit où l’on cherche où mettre les roues.

Conclusion, il faudrait rouler avec les 2, un sur le crane et l’autre sur le vélo.

nicolas rance
    Spéctateur

après j’ai une lampe de trail petzl je ne sais pas si on peut la fixer sur le casque :scratch: :scratch:
    ok tu pense que la fixation de la lampe à 20€ sufit pour du vtt?
    ouais c’est clair ça doit pas faire du bien …
    et ok je verrais je crois que j’ai une lampe qui est possible à mettre sur le casque :wacko:

YES
    Maître des clés

Je ne sais pas si l’autonomie est suffisante pour une sortie de plus de 2h30 en VTT. Quand j’utilise la mienne, je ne l’utilise que rarement à 100% donc je suis plutôt sur un autonomie de 4/5h que 2h30. On demandera à Martin puisqu’il vient de la commander :oeil:

nicolas rance
    Spéctateur

après ça commence à faire + de 2h30 de sortie dans la nuit 😉
    après avec le mode intermédiaires ça doit durer déja beaucoup plus longtemps :oeil: ouep on verra mais je pense qu’elle doit durer au moins 4 h en mode intermédiaire :yes:

YES
    Maître des clés

En ce qui me concerne, la fixation sur le guidon est suffisante mais le phare est aussi plus petit.

nicolas rance
    Spéctateur

après je pense que ça dépend aussi des sentiers qu’on pratique des chemins faciles on peut mettre un mode plus facile :yes: alors que si on part pour du technique il vaut mieux les 2 :nanere:

YES
    Maître des clés
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.