Accueil Forums Notre sport dans ces 2 aspects Le pilote et son équipement Hydratation, consommation d'eau

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 9 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Le sujet est important dans notre pratique sportive, surtout pour les sorties longues.

Je me suis livré a un test facilement réalisable par tous, celui de connaître sa consommation d’eau pendant l’effort.

Au départ, à 16h50, pesée à 77,8kg. Ensuite, avant de partir, je bois 2 verres qui représentent 500ml d’eau. Je pars avec la poche à eau d’un litre pleine (pesée à 1355gr ras la gueule).
    Au retour, 2h20 plus tard, la poche est quasi vide 309gr, et je ne pèse plus que 77,0kg!

Donc j’ai perdu 800gr tout en ayant bu 1.5L. j’aurais donc du boire 2.3L durant mon effort. ce qui représente si mes calculs sont bons à 160ml toutes les 10 minutes. :wacko:

Température extérieure au moment de la sortie entre 19 et 21°C. Effort modéré car sol trempé et glissant. A aucun moment je n’ai senti une quelconque sensation de soif, je bois très régulièrement sans non plus avoir cela en obsession, en tout cas pas jusqu’à ce test.

Voilà, essayez par curiosité, vous pourriez être surpris. Les crampes viennent en premier lieu à cause d’un manque d’hydratation.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.