Accueil Forums Notre sport dans ces 2 aspects Le vélo Bruits venant du cadre

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Rob
    Participant

Étranges bruits dans le cadre, ça craque, ça couine; parfois en pédalant, parfois en roue libre… Parfois, en danseuse, d’autre fois en étant bien assis. Verif des visseries, toutes ont l’air bien. La seule chose, un léger jeu (quasi insignifiant) dans la roue arrière. J’enlève la roue, et là..! Quasi impossible de faire tourner l’axe. Les roulements sont HS!
    Si jamais vous avez des bruits de craquement étranges…
    :good:

Jul
    Participant

J’ai également des bruits, mais pour ma part, bien souvent, ils viennent de ma tige de selle amortie.

J’ai cependant moi aussi des bruits similaire, je pensait que ça venait du boitier de pédalier, les roulements « grattent » depuis un petit moment, je les ai remplacé, pas mieux, je sais que mes roulement arrière donnaient des signes et surtout que ma transmission commencent a voir une sacré claque. Je vais m’attarder sur l’arrière train.

Rob
    Participant

Je pensais aussi à la tige de selle, la potence, le chariot… Mais cette fois ça venait des roulements ! Impressionnant le bruit que ca peut faire, on a l’impression que le cadre est entrain de se fissurer :shocked:

Jul
    Participant

pour moi c’est la chaine qui est en fin de vie. plus de 3500km. je pense que le Morvan l’a achevé, parce que il y a un mois elle était encore correct.

allongement 1

allongement 2

Rob
    Participant

ta chaine est usé à 100, du coup cassette et plateaux aussi ont morflés :colle:

Jul
    Participant

Allongement de 1mm pour 10 rouleaux. c’est imparable. :triste: :cry2:

nicolas rance
    Spéctateur

j’ai aussi ce genre de bruit :cry2: :cry2: quelqun pourait me donner un lien pour acheter et pouvoir changement ces roulements? :yes: :yes:

Jul
    Participant

roulement de quoi?

faut déjà savoir ce que tu as comme ref. on a des prix avec le club chez alltricks.

nicolas rance
    Spéctateur

d’après robert quand on à rouler tous les deux du cadre…
    j’ai chercher chez alltricks j’en ai pas vue de mon cadre ou je m’y connais pas du tout… :scratch: :scratch:

nicolas rance
    Spéctateur

la fiche de mon vélo j’ai juste modifier la transmision et la roue arrières… https://www.culturevelo.com/Superfly-6-7856 e poignée clasique

Jul
    Participant

Pas d’info concernant le boitier…

Il ne te reste plus qu’à mesurer la largeur, le diamètre et observer si c’est un press fit ou non.

nicolas rance
    Spéctateur

c’est quoi un press fit?
    bah en plus j’ai changé de boitier de pédalier quadn j’ai changé ma trans mitions

Jul
    Participant

utilise intelligemment gogole pour t’endormir moins bête,

s’il a été changé alors c’est pas ça.

nicolas rance
    Spéctateur

j’ai cherché mais j’ai pas l’impression que ça bouge je ferais le test demain mais c’est très étrange au pire j’irais chez décathlon et leur demanderais …

Jul
    Participant

c’est peut être que le zigoto qui te l’a monté ne l’a pas correctement serré et graissé.

nicolas rance
    Spéctateur

ouais peut être aussi mais ça serait un comble quand même réparée à culture vélo dans ces cas la faudrait que je prenne quoi pour resserrée et pour la graisse ?

Jul
    Participant

un pro…. c’est celui que tu payes cher pour faire un boulot que tu pourrais faire sans problème pour rien (si le problème viens de là). cherche les tutos vidéo.

nicolas rance
    Spéctateur

ouais il faudrait vraiment que je me débrouille tout seul un jour 😉 ok je vais chercher ça demain j’espère que ça se se fait assez facilement :bigsmile:

Jul
    Participant

quelques outils qui vont bien, et c’est parti!

nicolas rance
    Spéctateur

ok je regarde ça si il faut que je commandes des outils j’en profiterais pour acheter mes nouveau pneus 🙂

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.