Accueil Forums Notre sport dans ces 2 aspects Le vélo Bruits venant du cadre

• Ce sujet contient 25 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 9 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Étranges bruits dans le cadre, ça craque, ça couine; parfois en pédalant, parfois en roue libre… Parfois, en danseuse, d’autre fois en étant bien assis. Verif des visseries, toutes ont l’air bien. La seule chose, un léger jeu (quasi insignifiant) dans la roue arrière. J’enlève la roue, et là..! Quasi impossible de faire tourner l’axe. Les roulements sont HS!
    Si jamais vous avez des bruits de craquement étranges…
    :good:

Anonyme
    Inactif

J’ai également des bruits, mais pour ma part, bien souvent, ils viennent de ma tige de selle amortie.

J’ai cependant moi aussi des bruits similaire, je pensait que ça venait du boitier de pédalier, les roulements « grattent » depuis un petit moment, je les ai remplacé, pas mieux, je sais que mes roulement arrière donnaient des signes et surtout que ma transmission commencent a voir une sacré claque. Je vais m’attarder sur l’arrière train.

Anonyme
    Inactif

Je pensais aussi à la tige de selle, la potence, le chariot… Mais cette fois ça venait des roulements ! Impressionnant le bruit que ca peut faire, on a l’impression que le cadre est entrain de se fissurer :shocked:

Anonyme
    Inactif

pour moi c’est la chaine qui est en fin de vie. plus de 3500km. je pense que le Morvan l’a achevé, parce que il y a un mois elle était encore correct.

allongement 1

allongement 2

Anonyme
    Inactif

ta chaine est usé à 100, du coup cassette et plateaux aussi ont morflés :colle:

Anonyme
    Inactif

Allongement de 1mm pour 10 rouleaux. c’est imparable. :triste: :cry2:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.