Le 21 & 22 Mai, le VTTLR participait pour la quatrième fois à l’épreuve d’endurance de VTT organisée par Esprit Raid. Week-end estival à la base de loisirs de Buthiers.

Samedi matin départ de La Rochette direction Buthiers pour les 24 heures avec en plus cette année la possibilité de s’inscrire sur un format plus court de 8 heures. Après avoir installé le barnum et défait les valises, nous voilà partis pour un tour de reconnaissance. Retour au QG pour manger une bonne ration de pâtes et mettre nos belles tenues club pour la séance de photos officielles. Après le briefing, à 14 heures tout pile, les fauves sont lâchés dans l’arène.

Le premier tour effectué sous un soleil de plomb et en jouant un peu des coudes, arrive le premier passage de témoin. Un p’tit check de la main avec son co-équipier (ère) et c’est reparti. Ce rituel se répétera à chaque tour pendant 8. Le circuit de 8.5 km était assez roulant avec quelques passages techniques, beaucoup de bacs à sable et de bonnes grimpettes (120 D+). Le parcours se terminait en empruntant une belle rampe en bois qui piquait un p’tit peu les cuisses au début. La piqûre devenait de plus en plus douloureuse les tours faisant. Les relais se sont enchaînés pendant 13 tours pour nos deux équipes : Les Matoux de La Rochette et AOC La Rochette. Yo & David, quant à eux avaient décidé de ne jamais s’arrêter !!

A 22 heures la ligne d’arrivée était franchie pour 7 d’entre nous pendant que Yo continuait à rouler seul dans la nuit. Enfin l’heure de la douche et de l’apéro était arrivée. Il s’en est suivi d’un bon moment de convivialité autour d’un dîner d’été style vacances au Camping (Nous n’avons pas attendu Patrick !).

Après avoir dormi un peu, notre Yo national continuait dimanche matin de bonne heure & de bonne humeur son petit bonhomme de chemin jusqu’à ce qu’un arbre traverse la route sans prévenir. Grosse gamelle avec heureusement plus de peur que de mal. Notre Breton a fini le tour à pied car le casque et le vélo avaient souffert. Il validera donc son quinzième tour. Une belle expérience pour Yo, il voulait rouler 24 heures et il l’a fait.

Au mois de Mai c’est les Césars à Cannes mais à Buthiers aussi :

César de la Persévérance : Yo pour ses 15 tours

César de la Performance : David pour sa sixième place

César du Jumpy jump: Jérôme alias Flying JayJay pour ses sauts

César du meilleur espoir féminin : Odile pour sa première endurance VTT

César du meilleur dessert : Artur pour son gâteau Chocolat / Banane

César du meilleur reportage sportif : Virginie pour ses photos & vidéos

César du sportif le plus cool : Mathieu « Une p’tite clope, une p’tite bière et j’y retourne »

César du meilleur décor intérieur de tente : Philippe pour ses chaises, tables, glacière, lampe etc..

César du meilleur scénario : Christophe pour « Faire 8h de VTT sous le cagnard avant de boire une bière »