Pour la sixième année consécutive, le club VTT LR est allé retrouver le Morvan le WE du 15 et 16 juin 2019.

Treize VTT LRistes (Yann-Eric, Nicolas, Tristan, Pascal, Jérôme, Seb, Sylvain, Julien, Yoann, Philippe, Brice, Bruno et Christophe) et un chauffeur ravitailleur (Benoit).

Pour la première fois, notre guide (SebOppin) nous a concocté un parcours en itinérance : Départ de Saulieu, étape à Planchez et retour le dimanche à Saulieu.

La première journée, moins bien préparée qu’à l’accoutumée par notre guide, sous la pluie l’après-midi, nous a permis de nous décrasser les jambes avec 52 kms au compteur et un peu moins de 1100 m de D +. Parcours très particuliers ponctués d’une côte incroyable ou tout le monde a mis le pied à terre.

L’arrivée à l’auberge et son rituel, lavage des vélos, apéro et repas a permis de recharger les accus autour d’une bonne potion « réunionnaise faite par maman ».

Le parcours du dimanche, sous le soleil fut plus chaotique. Abandon avant le départ de Seb, explosion du pneu arrière (remplacé rapidement) de Pascal. La vitesse du groupe plus faible que la veille nous a obligé à adapter le parcours. Après une pause déjeuner au lac des Settons faisant suite à une matinée digne des vrais parcours dans le Morvan, l’après-midi fut ponctué d’un parcours sur route trop important au goût de beaucoup d’entre nous. Une fin de parcours expédié à toute vitesse et retour à Saulieu après 57 kms et un peu moins de 1100m de D+.

Au final, une édition très sympathique mais un plaisir moindre sur les deux jours (moins de D +, trop de goudrons..). Il faudra faire mieux et revenir au basique en 2020.

 
En juin, ce fut aussi le Burger Party, enfin ce qu’il nous est resté du food truck.

Environ 25 participants prêts à déguster les burgers, les frites, les boissons et desserts… En vain, à 12h50 un appel de notre food-truck habituel nous informant de la panne de son camion nous obligea à trouver une solution bis.

Les barbecues de Philippe et Vincent à notre rescousse, les steaks et pains livrés par le prestataire, et nous nous lançâmes dans une improvisation de Burger maison sommes toutes très corrects. Merci aux cuistots impliqués pour réussir cet événement malgré l’aléa. On a toujours de la suite dans les idées!

 

Encore un mois de juin bien rempli pour VTTLR. Une très légère pause cet été au niveau organisation pour une reprise avec plusieurs sorties en septembre. En attendant, les sorties se poursuivent tous les WE pour encore progresser et prendre du plaisir.