Et voilà, il fallait que ça arrive de nouveau, et ce, pour la troisième fois consécutive il faut bien l’avouer. :yahoo:
Nous avons participé aux 24 heures VTT de Buthiers 2019 (dans le 77) le 11 et 12 mai dernier.

Le principe est simple, rouler sur un beau parcours 100% dédié au VTT pendant 24 heures durant :bike: , en équipe de 3 – 5 – 7 hommes ou femmes / mixtes ou en solo pour les plus endurants et téméraires.

– Le cadre : une base de loisirs située à l’extrémité sud-ouest de la forêt de Fontainebleau.
– Le sol : similaire à celui de notre forêt fétiche, sablonneux avec des racines, des rochers et des singles qui donnent la banane.
– Le temps : toujours imprévisible mais 100% favorable cette année, pluie la veille, pas de boue ni flaques, quoi de mieux?
– La température : bien agréable, même la nuit quand nos phares éclairaient l’herbe devenue blanche…
– Le parcours : court (8km), sinueux, pentu (140m de D+), singles sur singles, le pied quoi!

Une épreuve physique, une épreuve morale, une épreuve pour le matériel. Si l’un ou l’ensemble pêche, ce sont les ennuis assurés.

– Epreuve physique, parce qu’on ne participe pas a ce genre d’épreuve sans préparation adéquat, roulages réguliers avec ou sans le club de rigueur.
– Epreuve Morale, parce que c’est long 24heures mais que les copains sont là pour vous soutenir et vous aidez a accomplir votre engagement.
– Epreuve pour le Matériel, parce qu’un équipement inadapté et surtout un vélo pas assez entretenu peu causer un abandon voir pire.

Bref vous l’aurez compris, c’est une aventure humaine pleine d’inconnus, riche en apprentissage, riche en échange et partage. :yes:

Dans le désordre, les participants pour 2019 étaient:
– Philippe
– Yann-Eric
– Mathieu
– Yoann
– Jérôme
– Vincent
– Sébastien
– Eric
– Benoit
– Julien
– David (dans une autre équipe)

Le classement officiel:

Le classement dans notre catégorie, 5 hommes:


Les 24h de Buthiers, au-delà des performances sportives, se préparent quelques mois à l’avance pour la logistique. Merci donc à Captain’ Xtophe pour l’organisation et à Nico pour une grosse partie du matériel déployé. Encore une fois c’est un travail d’équipe à la mode VTT LR qui a été réalisé de mains des maîtres. Entre les déchargements, montage, démontage, encouragements, ronflements, réparations et tâches en tout genre, les membres du club assurent !

Le plus beau témoignage:
« C’est fait, les 24h de buthiers se sont déroulées ce weekend, j’ai attendu 55 ans et ma première licence ffc, eh bien, mieux vaut tard que jamais :bike: , malgré les incertitudes liées à la météo : pluie, beau circuit et conditions de roulage excellentes, super moment dans la bonne humeur avec les riders de vttlr malgré la souffrance et le manque de sommeil qui sont vites oubliés une fois la ligne d’arrivée franchie, une pensée pour Benoit blessé lors du tour de reco :pansement: et merci à tous ceux qui ont participé à l’organisation :nanere: :yes:  » (Fifi)

Bravo à tous et bravo aux 11 licenciés VTT LR engagés ce WE. :good:

:power: