Beaucoup d’entre nous en ont déjà entendu parler, mais c’est quoi au juste STRAVA?

C’est simple, c’est une « plate forme » sociale (au même titre que facedebouc et consort, une de plus je sais) qui met en relation les athlètes et sportifs du monde entier pour échanger sur nos pratiques physiques (running, natation, cyclisme principalement) et ne parler que de sport (la plupart du temps :bigsmile: )
Cela permet entre autre de nous motiver mutuellement en ayant une vue sur l’activité de ses proches et autres athlètes permettant la consultation de leur activités, a donner des encouragements comme un like si apprécié ici et là et conseils si besoin est, et pourquoi pas a « se tirer la bourre » pour ceux qui ont l’esprit de compétition en créant ou réalisant des KOM (King Of Mountain) ou QOM (Queen Of Mountain) pour les femmes.

Le pré-requis pour bénéficier de cette application:
– posséder un téléphone sans touche et avoir téléchargé l’appli
=> pour android
=> pour iphone .
– posséder un GPS qui se met en relation avec STRAVA automatiquement (comme garmin par exemple), moyennant activation préalable du lien sur l’interface web du GPS.
– posséder un GPS et transférer manuellement chacune de ses sorties (en GPX, TCX) sur le site ou application pour ceux qui ont peur de big brother.

Pour définition: Le KOM ou QOM, c’est un segment, une portion d’une sortie, réalisée sur un parcours réellement effectué. En d’autres termes, si tu roules sur un chemin ou sentier fréquemment emprunter par des cyclistes et présentant un intérêt, il y a de fortes chances que cette portion de ta sortie soit devenue un segment sur lequel tout le monde peut venir et tenter de réaliser le meilleur temps. Certains sont accessibles aisément, d’autres requiert de bon mollet et une bonne dose d’adrénaline.
Si tu veux rouler tranquille on t’embêtera pas pour autant mais tu pourras te rendre compte où tu en est question perf.

Pour info le « widget » ou « cadre coloré orange » qui figure sur le site, a pour vocation de relater les roulages effectués par les membres du club chaque semaine. Libre à chacun étant préalablement inscrit sur le site et application STRAVA, d’aller voir en détails les roulages des membres ou simplement consulter le récapitulatif hebdo de la dizaine de membre présents sur l’application.

Cela permet de partager plein de « traces » pour ceux qui sont en mal de nouveaux tracés, mais aussi de découvrir aussi des passages que l’on ne connait pas et qui se trouvent souvent proche des sentiers que l’on emprunte régulièrement.

Pour information, le Club VTTLR est présent sur STRAVA en tant que club fermé aux non-membres physique de la bande. Seul les personnes adhérentes au club pour l’année en cours auront la possibilité de voir les conversations et évènements en cours et à venir.

A bientôt sur les sentiers!