Un article paru dans la gazette municipale de La Rochette parle de nous!
Édition n°26 du mois de Novembre 2016.

Pour ceux qui auraient du mal à lire, voici l’article au bon format:

Le Club VTT de La Rochette (www.vttlr77.fr), c’est d’abord une vingtaine de licenciés, affiliés à la FFC, qui pratiquent le Vélo Tout Terrain dans la convivialité et à un rythme adapté à chacun.

Tous les dimanches matin, nous organisons des sorties en forêt de Fontainebleau et ses environs.
Mais ici, un seul mot d’ordre : « On roule comme on veut et quand on peut ».

Notre organisation
Nous nous retrouvons le dimanche matin au local du club VTT, devant le Gymnase René Tabourot.
Rdv à partir de 08h30 pour les plus matinaux, 9h00, pour les autres, ce qui permet aux uns, d’avoir un roulage sportif et plus soutenu, aux autres, de combiner sport et loisir.
Le retour se fait au même endroit, vers 12h00, 12h30 après des parcours de 30 à 60km, avec possibilité de laver et entretenir les vélos grâce au matériel mis à votre disposition par le club et la ville de La Rochette.

Notre terrain de jeu
La Forêt de Fontainebleau et ses environs : Superbe étendue boisée de 25 000 ha, qui regroupe à la fois des chemins plats, vallonnés et même escarpés, tantôt pierreux, terreux ou bien sablonneux.
Vous en prendrez plein les yeux, car les itinéraires sont à l’image de notre forêt : diversifiés, colorés, parfois secs, parfois gras, des chemins roulants, techniques et ludiques, alternant descentes grisantes et grimpettes où l’habileté permet de passer là où les jambes ne suffisent pas.

La vie du Club
Nous sommes nombreux à participer également à des randonnées VTT organisées par d’autres clubs du secteur (une dizaine par an), sorties qui sont annoncées sur le site dans une rubrique dédiée.

Nous organisons par ailleurs des sorties sur 2 jours : ainsi, en 2016 pour la 3ème année consécutive, un weekend VTT dans le Morvan avec un moniteur, nous a permis de conjuguer découverte de cette région et conseils techniques. Après la randonnée Bourges-Sancerre en 2015, nous venons de découvrir sur deux jours, en septembre 2016, les environs des vignobles de la Montagne de Reims, là encore, encadrés par un moniteur.
Les plus beaux moments de nos aventures sont en vidéo et photos sur notre site, rubrique Média. Toujours sur ce site, des conseils et astuces pour entretenir, réparer ou encore ajuster son VTT.

Vous êtes tenté ? N’hésitez pas, nous serons ravis de vous emmener un dimanche matin pour vous permettre de découvrir notre club, notre ambiance et nos terrains de jeu. Aucune crainte, si nous partons à huit, nous rentrons à huit, nous ne laissons personne errer au milieu de la forêt.

A bientôt sur http://www.vttlr77.fr
Le bureau VTTLR

2016-morvan