Il y a peu, nous avons été contacté par mail par Emmanuel du club Les Dérailleurs concernant l’aménagement de la forêt de Fontainebleau suite à l’étude effectuée par l’ONF sur la cohabitation entre les vttistes et les autres usagés.

Rien d’officiel dans cette démarche si ce n’est l’envie de fédérer autour du projet d’aménagement pour qu’un maximum de vttistes participent au projet et qu’ils soient visibles et audibles auprès des différents administrations et autres usagers.

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’aménagement d’un sentier dédier à la pratique du VTT a commencé et devrait se terminer demain. D’autres verront le jour dans les mois à venir. Vous pouvez trouver des informations dans sur le site mtb.fr . Cette aménagement s’effectue sous le contrôle de l’ONF. Comme vous pourrez le voir dans les articles consacrés à Fontainebleau, il n’y a pas que les membres de clubs qui participent mais aussi des vttistes indépendants.

Emmanuel se propose de nous informer des différentes actions qui seront menées en forêt de Fontainebleau afin que ceux qui sont disponibles et veulent s’impliquer dans une pratique responsable et durable du VTT participent aux différentes actions qui seront menées. Je vous ferai suivre ces informations.

Notre terrain de jeu mérite bien que nous lui consacrions un peu de temps si nous voulons continuer une pratique « libre » de notre passion. De plus, cela nous permettra de rencontrer les différents partis intervenants et de montrer que les vttistes (au moins ceux du VTTLR) sont responsables et impliqués :good: :good: :good: .