A en juger par les sourires sur les visages à la fin de la deuxième journée, je dirai que tout le monde avait l’air heureux !

Retour sur un weekend plutôt réussi :

Nous quittons La Rochette samedi matin à 6h30, direction le Morvan. Nombre d’entre nous l’attendent avec impatience (Nico, Laurent, Seb, Claude, Pascal, Bruno et Yann) depuis quelques temps, pour d’autres (Michel, Yoann, Jérôme, Denis et Greg), c’est l’inconnu.

Après la courte installation au gîte Savauldetour, prise du pique nique et habillage, direction St Brisson pour retrouver notre guide Sébastien Oppin.

Départ de St Brisson pour une matinée plutôt tranquille histoire de s’échauffer tranquillement. 25 kilomètres et 2 crevaisons plus tard, nous nous arrêtons pour manger à Quarré les Tombes dans un parc. Certains engloutiront toute leur salade de riz, ce qu’ils regretteront plus tard. D’autres se demandent où est la Légende du Morvan comptée par les « vétérans » avec ses côtes difficiles et interminables.

Après le repas, nous repartons tranquillement mais pas longtemps. Les premières vraies difficultés font leur apparition et les gros mangeurs sont à la peine. Suivent une succession de côtes et de descentes qui rappelle que la « légende du Morvan » n’est pas qu’une légende. Les organismes souffrent, les esprits s’échauffent mais ça ne dure pas longtemps. La sortie se termine avec 3 crevaisons supplémentaires.

Total distance: 49628 m
Max elevation: 827 m
Min elevation: 553 m
Total climbing: 1463 m
Total descent: -1442 m
Download file: 2015-06-13 MorvanVTTLR.gpx

 

Fin de la première journée de vélo, tout le monde est content de rentrer. Une bonne douche plus tard, tout le monde se retrouve à l’apéro et chacun raconte comment il a vécu la journée. Suit un bon repas avec saucisses et cotes de porc au barbecue, un gratin de pommes de terre et une tarte maison.

 

Le lendemain, départ du gîte à 9h. Pas de round d’observation, les difficultés commencent très rapidement et les douleurs de la veille se font sentir. Le temps que tout le monde s’échauffe  et nous rejoignons le Lac des Settons pour la première fois de la journée. Une trentaine de kilomètres plus loin, nous arrivons à Moux en Morvan où nous nous arrêtons pour manger. L’orage gronde et nous tourne autour mais pour l’instant, on y échappe.

Après le repas, le départ est difficile car nous commençons par une côte difficile et longue sans échauffement. Quelques kilomètres plus loin, nous rattrapons l’orage et là, nous n’y échappons pas. Nous terminerons sous la pluie par un deuxième passage au Lac des Settons et encore quelques belles côtes et descentes. Après 50 kilomètres, c’est l’arrivée  tant attendue et libératrice. Beaucoup de sourires de soulagement et pour tous, la joie d’être arrivé au bout et d’avoir vaincu la « Légende du Morvan ».

Total distance: 50508 m
Max elevation: 885 m
Min elevation: 667 m
Total climbing: 1441 m
Total descent: -1443 m
Download file: 2015-06-14 MorvanVTTLR.gpx

 

On a maudit nos vélos, le terrain, le temps, le guide voir nos parents mais qu’est ce qu’on a kiffé ces moments là ! La banane sur les visages à l’arrivée ne trompe pas.

Un grand merci à :

Nos chauffeurs : Nico, Jérôme et Yoann

Notre guide qui nous a préparé deux journées extraordinaires : Sébastien Oppin

Au gîte Savauldetour qui nous a bien accueilli et a pris soin de nous en nous préparant les piques niques et le repas du soir

Et aussi à nos adhérents qui nous ont fait confiance

N’hésitez pas à laisser un commentaire dans la rubrique « Comment c’était »